jmj2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jmj2008

journée mondiale de la jeunesse Sydney, groupe de Besançon
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le film de notre voyage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sironni
boite à meuh
boite à meuh



Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Le film de notre voyage ?   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:37

Salut A tous...

Comme la question du film a été soulevée... je lance la conversation ...

Vous savez certainement qu'en 2005, un film a été réalisé sur notre voyage et notre recherche aux JMJ...

Je veux juste savoir qui serait pour et comment devrait on faire cette année...

Pour ma part, j'ai remarqué que 26 min c'est en général trop long ... le mieux c'est 13 min...

Donnez moi voir votre avis sur ça ?

L'avez vous beaucoup utilisé ?

Qu'est ce qui vous a plu ?

Faudrait il préféré un DVD Xonrupt Sydney ou seulement un parler de sydney ?

Niveau diffusion avez vous eu des difficultés ? Matériel impossible de trouver pour diffuser ?

Enfin plein de questions qu'il faudrait répondre avant de partir ...
Revenir en haut Aller en bas
didi
receive the power
receive the power
didi


Messages : 157
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Valdahon

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de notre voyage ?   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:07

relativement pour en plus on part avec deux pro de l'audio visuel cheers alors on va les faires bosser un peu Laughing ...

sur le temps n'y connaissant pas grand choses ... 13 min me parait pas trop mal si on fait plus il faudrait faire cela comme court métrage avec voix off et tt et tt ( sunny idée sunny )

C'est un très bon support de retour global.

mixer xonrupt/sydney et une bonnée idée de principe encore faut-il avoir un ou des caméraman bon sur xonrupt et surtout pourvoir récup leurs travaux. cela me parait compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchevalpower.free.fr
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de notre voyage ?   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:46

oui re-faire un film, ça serait vraiment génial !
Ca aide beaucoup pour le retour ! et même après 3 ans, on s'en sert encore pour présenter les jmj de façons génrales. ... avec la version 26 minutes, suivie d'un échange.
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
JB
boite à meuh
boite à meuh
JB


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 40
Localisation : Lure

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Paf en plein dedans!   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:27

Je viens seulement de voir cette discutions. Je compte faire un reportage sur les JMJ à Sydney, j'ai déjà l'équipement mais je n'ai aucune formation en audiovisuelle (seulement des bases mais pas beaucoup de pratique) alors ce serais cool si je pouvais avoir un soutient des 2 pros Wink
Je compte prendre un max d'image et montrer les jmj de l'interrieur :ce que l'ont vit, ce que l'ont ressent pendant ces JMJ.

Après j'imagine qu'il faut que je fasse un plan pour le montage, savoir si je montre les JMJ de façon temporel ou alors par petite séquence représentant différent thèmes.
Si je pouvais avoir le film de 2005 pour me faire une idée ce serai pas mal.

Pour ceux qui ont plus d'expérience, je suis complètement ouvert sur le sujet.


(équipement : caméra SONY HDR SR7E et je viens d'acheter un Zoom H2 qui est un petit micro enregistreur de très bon rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
boite à meuh
boite à meuh
Cécile


Messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Besançon

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de notre voyage ?   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:23

Un petit film sur les JMJ me paraît une chose incontournable dans le retour à faire pour les gens...
Je sais que le DVD de Cologne a été très apprécié. Et je le montre encore aujourd'hui, pour présenter un peu les JMJ, ca retranscrit tellement bien tout ce qu'on a vécu !
Par contre, je trouve que 13 minutes c'est trop court.
On ne peut pas tout retranscrire en 13 minutes !!! Et puis un film de 26 minutes n'est pas si long !
Je suis allé voir l'année dernière le film de retour que les compagnons (dont Francis) on fait sur l'Equateur, et il avait duré environ 45 minutes je crois, mais personne n'a vu le temps passer.
Donc je pense qu'en 26 minutes on pourra plus facilement montrer l'esprit des JMJ...

Ce n'est malgré tout que mon avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JB
boite à meuh
boite à meuh
JB


Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 40
Localisation : Lure

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: OK   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:24

Bon après on peu en faire deux version : une version longue et une version dans le même esprit mais épurée. Y'a largement moyen...
Revenir en haut Aller en bas
sironni
boite à meuh
boite à meuh



Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Le fim le retour ...   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:09

Bon alors pour ceux qui n'ont pas vu le film de Cologne, c'est pas bien !!!! lol
Il reste une chose, à faire c'est le commander sur www.tictac-films.com ou à la pasto à Besançon
100 % du prix partent pour les jmj de Sydney ...

On pourra peut être en amener à Ronchamps ? Pour le vendre ou le diffuser à Ronchamps ?

Pour le moment, on se penchera sur un 26 min...

Mais en fait je soulevais la question sur un 13 min car au cours du rassemblement de la profession de foi à Besançon, le 26 minutes était trop long... pour eux...
Et souvent aussi pour les témoignages où il y a beaucoup plus de monde...

Une déclinaison d'un 26 + 13 serait bien non ?

Après pour avoir fait les JMJ avec ma camera en 2000 et 2005... je sais que ce n'est pas facile... et que c'est très prenant ? Il y a toujours plein de choses qui se passent ... On revient avec beaucoup d'images ...

Et après faut faire le tris... donc il y a beaucoup de travail... En 2005 j'avais mis un mois pour faire les deux montages... en temps super plein... (je me rappelle avoir même monté pendant mes vacances pour qu'il soit prêt pour le Jour J le retour ... )

Pour cette année, je me suis promis de repartir avec ma camera ... c'était une condition, sinon je serais resté pour aider à Xonrupt...

Pour la question matériel, je pense avoir le nécessaire pour faire quelque chose ...
Je suis en train d'écrire un guide scénaristique ...

J'aimerais juste savoir ce que JB et Dave font après les JMJ donc durant le mois d'Août...


Je mettrai sur Internet quelques extraits concernant les JMJ de 2005...
Voilà ma réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
sironni
boite à meuh
boite à meuh



Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2008

Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Le lien pour consulter sur Internet un extrait du film de 2005...   Le film de notre voyage ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:57

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3299901018159023971

Hello tout le monde, pour tout ceux qui veulent voir à quoi correspondait le film de 2005.. cliquez sur le lien...
En plus ça mets dans l'ambiance...

Sinon, pour le film, j'attends une réponse des diocèses de l'Est pour faire conjointement, un dvd avec Xonrupt...

A+ dans l'avion..

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film de notre voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Le film de notre voyage ?   Le film de notre voyage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film de notre voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert de chorales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jmj2008 :: L'après JMJ, le retour dans nos UP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser