jmj2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jmj2008

journée mondiale de la jeunesse Sydney, groupe de Besançon
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Empty
MessageSujet: vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!   vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:41

Hello tout le monde !
Je trouve que ça serait cool si on pouvait organiser quelque chose dans le diocèse,
pour avoir un temps de rencontre avec ceux qui partent à Xonrupt.
Bien-sur, il y a déjà Ronchamp, mais ça serait cool d'avoir un véritable temps de partage
juin.

Et puis, perso, j'en ai mare de voir en général dans la société, les anciens d'un coté et les jeunes de l'autre ...
dans l'Eglise on a la possibilité de vivre des moments inter-générationel.
D'autre part, je suis percuader que beaucoup d'ancien serait bien parti à notre place,
et que beaucoup vont prier pour nous à cette occasion.
Que peut-on faire pour avoir également un temps de partage avec tous les gens du diocèse
... une messe par exemple, et dire que l'on ne part pas que pour nous, et que malgré la grande distance entre le diocèse de besançon et l'australie, on sera uni par Celui qui nous rassemble.

Bien sur, vous allez me dire que cela peut etre vécu en doyenné et aussi en paroisse !
... mais bon, si on pouvait vivre un temps de communion avant de partir, au niveau diocèsain, ça serait vraiment cool.

Enfin, c'est vous qui voyez, c'est juste une proposition, une idée ...

peut-être Paule as-tu plus d'information à ce sujet.
La parole est ouverte ! Wink

et ça, c'est pour l'avant JMJ, on peut proposer la même chose pour un retour, un après JMJ !

voilà, je voulais faire référence également au temps que l'on a eu à la Marne, avec Mgr Lacrampe, avant les jmj de Cologne en 2005, et les paroissiens du coin ainsi que les familles.
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
Annabel
boite à meuh
boite à meuh
Annabel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36

vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Empty
MessageSujet: Re: vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!   vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:01

Je suis d'accord avec toi, ça pourrait vraiment être un bel échange.. et nécessaire pour tous je pense! Parce que quand on voit plus de 4 ou 5 jeunes dans une Eglise, c'est parce qu'il y a une messe de jeunes et là, ils n'y a pas d'anciens... Donc où est la communion, à part en prière et en pensée??
Mais je pense aussi que ça doit être quelque chose de difficile à mettre en place non?
Revenir en haut Aller en bas
Paule
boite à meuh
boite à meuh



Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2008

vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Empty
MessageSujet: Re: vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!   vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:22

Pour répondre à ces excellentes idées Exclamation :

En ce qui concerne le rassemblement diocésain pour tous et dans le cadre des JMJ d'après ce que j'ai compris, il ne me semble pas envisageable avant de partir... Pour après on peut y réfléchir bounce. Je pensais bien lors de notre rencontre de juin, fixer une date avec vous.

A ce jour en ce qui concerne Xonrupt, je n'ai qu'une seule inscription Embarassed . On peut imaginer que dans les jours et les semaines à venir cela change.
Ceci dit, après Ronchamp il y a aussi Faverney pour l'intergénération. Vous pouvez être sur place dès le samedi 24. Il y a déjà il me semble une proposition scouts, mais aussi une nuit d'adoration dans le programme prévu par les organisateurs. Une autre possibilité est de rejoindre les marcheurs qui partiront de Dole le 20 pour arriver le 25.

Et pour terminer, nous avions déjà pensé que pour notre rencontre du 14 juin, ceux qui seront inscrits pour Xonrupt, puissent nous rejoindre à un moment mais tout reste à mettre en place. Au moins pour la célébration présidée par Monseigneur Lacrampe.

Je vais suivre attentivement vos réactions Smile ou vos demandes de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Empty
MessageSujet: Re: vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!   vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre les jmj ensemble ... les jmj, une affaire de tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jmj2008 :: Xonrupt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser