jmj2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jmj2008

journée mondiale de la jeunesse Sydney, groupe de Besançon
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.

Aller en bas 
+2
Dave
Annabel
6 participants
AuteurMessage
Annabel
boite à meuh
boite à meuh
Annabel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:06

(si j'ai mal retranscris ce que vous avez dis, je suis désolée, corrigez moi!)

Pour vous, qu'est-ce qu'être missionnaire ?

- Quelqu'un qui part pour partager avec d'autres.
- Essayer de parler de la vie de Jésus : ce n'est pas évident, donc cela engage des débats.
- Témoigner autoure de soi de notre foi à des non-croyants ou à ceux qui croient autrement.
- Être témoins de Jésus.



Comment être missionnaire (témoin), par quels moyens ?

- Accueillir des groupes de jeunes, parler avec eux et pas seulement de Dieu : de la vie de tous les jours. Donner le sourire par des petits gestes.
- Parler des JMJ : parler de Dieu, répondre à des questions.
- Faire des retours sur ce que l'on a découvert : la mission des JMJ est de partir pour ramener quelque-chose dans notre coeur et le partager ensuite.



Qu'est-ce que l'Esprit Saint ?

- Une force qui agit en nous.
- La présence concrète de Dieu.
- Il est au-dessus de nous pour nous dire parfois « Stop! Réfléchis! », donc pour nous faire réfléchir sur ce que l'on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait... Relativiser, prendre le temps.
- Il guide nos choix.
- C'est le « téléphone portable » de Dieu : un moyen de nous envoyer des signes : il est au milieu de nous, dans la foule!
- Il nous pousse à partir en mission, à accepter ces missions, à les mener jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
boite à meuh
boite à meuh
Dave


Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 36
Localisation : Orsans et Montbéliard

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:04

Après en avoir parlé ce WE à Acey et après y avoir réflechi, je pense que l'Esprit Saint est beaucoup de choses à la fois. Je me suis permis de résumer un peu ce qui a été dit d'après le compte-rendu d'Annabel et j'en ai fait une conception, la mienne, et qui peut être débattue.

- C'est d'abord cette "force [...] qui descendra sur vous". Comme un dénominateur commun, quelque chose que nous avons en commun et qui nous rassemble aujourd'hui et bientôt avec des millions de jeunes à Sydney.

- C'est ensuite une force intime qui est parmi chacun de nous. J'avais parlé d'"ange gardien" lors du débat. Une sorte de conscience personnelle, de guide, qui nous aide dans la vie de tous les jours et nous pousse à aimer. "Alors vous serez mes témoins"...

Il est en fait les deux à la fois, le "téléphone portable" qui fait acte d'intermédiaire avec Dieu. Une interface connectée 24h/24 7j/7.

Bref, il peut être tellement de choses que je pense qu'il faut poursuivre la réflexion autour de cela. Car c'est le fil directeur de ce qu'on va vivre pendant ces 3 semaines en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.com/david25000
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:12

oui oui et oui !
génial tout ça, ça serait cool si on pouvait en parler sur RCF !!!!

qui est dispo et motivé pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
Paule
boite à meuh
boite à meuh



Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2008

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:37

Bon réflexe Monsieur l'administrateur !

Paule
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:20

Pour cela, prendre contact avec :
Mme Isabelle Jouffroy, directrice d'antenne (et non pas de RCF)
au 03 81 82 38 38
ou : rcf.besancon@wanadoo.fr

vous pouvez y aller à 3 ou 4, voir avec elle, ce qu'elle en pense !!!
enregistrement d'environ 20 à 25 minutes, enfin, tout dépend de quoi vous voulez témoigner

Dites sur le forum qui souhaite y aller, et pour dire quoi, pour ne pas refaire plusieurs fois la meme chose !
pour le premier enregistrement, parlons pourquoi pas du weekend ! de ce que nous y avons vécu :
les fraternités, les témoignages parfaitement retransmis sur le forum, les questions ci-dessus,
la soirée très sympatique, la prière ...
c'est vous qui voyez, mais entendons-nous bien pour etre attractif à l'antenne !
merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
didi
receive the power
receive the power
didi


Messages : 157
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Valdahon

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:53

(avis personel)

oula autant le forum est un super moyen de préparation dans diver domaine mais la com à l'antenne d'une radio, il me parait délicat de la faire sur le forum.

j'avait précédemment émi l'idée que les plateux du doub (dioc number Cool prendrait RDV pour vendredi prochain (j'attend nouvelle de mon binôme dave ?) pour dire quoi ?le poste parlait surtout de l'esprit saint et dela mission.

a voir ce qu'il y a a dire mais aussi ce qu'il faut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orchevalpower.free.fr
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:48

si b1 tu viens de le faire ! lol
c juste se redire quand est-ce qu'on y va, et avec qui ! Wink
autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
didi
receive the power
receive the power
didi


Messages : 157
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Valdahon

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:57

euh ... mon binôme me propose d'attendre notre trinôme (actuellement en angleterre pour aller faire la nooba à la radio)

se serais donc première semaine de juin.

mais il faut bien que quelqu'un montre le chemin ...

donc a voir affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orchevalpower.free.fr
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:05

oui, il me semble bon qu'il y ait du monde qui y aille avant mai !
j'y suis allé en janvier, vous verrez c très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
Annabel
boite à meuh
boite à meuh
Annabel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:34

Avec le doyenné de Gray on se voit demain donc on en discutera! Mais c'est sûr qu'il faut bien se lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
de passage
de passage
Raphy


Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 39
Localisation : Erdington, Birmingham, UK

Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:17

Bonjour à tous

pour le doyenné des plateaux du Doubs, je dirais courant juin puisque je devrais rentrer au alentours du 8.

A voir d'ici là les thèmes déjà abordés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Empty
MessageSujet: Re: Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.   Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions que nous ont posées le Frère Bernard et le Père André.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jmj2008 :: Retour spirituel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser