jmj2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jmj2008

journée mondiale de la jeunesse Sydney, groupe de Besançon
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le témoignage de Père André

Aller en bas 
AuteurMessage
Annabel
boite à meuh
boite à meuh
Annabel


Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36

Le témoignage de Père André Empty
MessageSujet: Le témoignage de Père André   Le témoignage de Père André Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:34

Le Père André est polonais. Il est prêtre depuis 16 ans. Il est d'abord venu en tant que missionaire au Sanctuaire Notre Damde de la Salette, et est actuellement à Notre Dame du Chêne près d'Ornans. Il a été attiré vers le sacerdoce par l'autel : il a toujours senti que quelque chose de fort s'y passait. Après son bac, à 19 ans, il veut étudier la philosophie, la théologie e entrer dans la vie religieuse, ce que ses parents, qui ne connaissent pas sa vocation, ont du mal à accepter. C'est l'Eucharistie qui l'a donc attiré vers la vie missionaire. Celle si est tellement vivante qu'il n'a jamais ressenti d'ennui.

A la Salette, il a assuré l'animation des bénévoles venant du monde entier (plus de 120 en juillet et août). Il a donc pu vivre des temps forts de partage, de chants, etc. Les missionnaires de la Salette agissent dans de nombreux domaines : universitaire, politique, aumonerie, etc., en partageant toujours le message de réconciliation de la Salette. Même si la culture et les cultes sont différents, le même message se répand dans le monde entier. Ainsi, les missionnaires de la Salette ont partagé le message de réconciliation en Pologne, aux Etats-Unis, en Birmanie, aux Phillipinnes, à Madagascar, etc. Etre chrétien et religieux unit autour de ce même message.
L'Esprit Saint se manifeste, puisque des jeunes ont le courage de parler à tous, d'autres de se confesser, d'autres encore d'écrire aux Pères après avoir reçu le message et quitté le sanctuaire. C'est grâce à l'Esprit, à la grâce de Dieu que cet ouverture et cet échange peut se faire.

Actuellement, le Père André réside à ND du Chêne. Il y assure la pastorale du sanctuaire, organise les messes pour qu'il y en ait très régulièrement, afin que tout le monde puisse y assister à un moment ou à un autre de la journée. Il y est surtout à l'écoute, notamment des pélerins.
Pour lui, la vocation représente une séparation, un détachement. Les liens avec la famille, les amis, restent, mais la communauté religieuse devient une nouvelle famille. Les moyens de communication permettent de rester très facilement en contact, ce qui aide les missionaires à trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage de Père André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jmj2008 :: Retour spirituel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser