jmj2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jmj2008

journée mondiale de la jeunesse Sydney, groupe de Besançon
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouge ta planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didi
receive the power
receive the power
didi


Messages : 157
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Valdahon

Bouge ta planète Empty
MessageSujet: Bouge ta planète   Bouge ta planète Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:54

je fait passer le mots:

Bonjour à tous

Cette année l'ACE ( action catholique des enfants) et les scouts ( pour l'instant de Planoise) seréunissent pour l'évenement de l'année (et je pèse mes mots) "bouge taplanète", il s'agit d'une manifestationCCFD (comité catho contre la faim et pour le développement) avec àl'honneur cette année le Nicaragua et la thématique de l'hyperconsommation, le programme consiste à défiler au centre ville deBesançon le 15 mars déguisé en objet de consommation ( ex: télé) avec des matériaux recyclables.

Tous les jeunes à partir de 11 ans peuvent être concernés, si des volontaires sont sensibles à cette thématique et souhaitent participer, une réunion est prévue mercredi 13 février au centre diocésain à 20h afin de concorder cet évenement ( et pas faire un flanc) et donner du sens à ce défilé.


à bon entendeur , salut
Revenir en haut Aller en bas
http://orchevalpower.free.fr
Thomas
Admin



Messages : 132
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 36
Localisation : ...

Bouge ta planète Empty
MessageSujet: Re: Bouge ta planète   Bouge ta planète Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:46

c'est une très bonne idée !
d'ailleur, le CCFD a toujours de bonnes initiatives !
personnellement je connais également le CCFD, car le mej (Mouvement Eucharistique des Jeunes) est l'un des nombreux mouvement appartenant au CCFD. et il réussit à passer des messages forts vers tout type de sujet concernant toute la planète !
j'ai en effet vécu une initiative du CCFD très positive envers des ados cet été en camp mej !

alors je pense que le 15 mars ça peut être très bien !
en espérant pourquoi pas que les médias locaux soient présents ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://jmj2008.superforum.fr
didi
receive the power
receive the power
didi


Messages : 157
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Valdahon

Bouge ta planète Empty
MessageSujet: Re: Bouge ta planète   Bouge ta planète Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:42

Des nouvelles toutes fraîches de "bouge ta planète"


Comme vous le savez le CCFD (comité catholique contre lafaim et pour le développement) organise chaque année l'événement "bougeta planète", le thème choisi est celui de l'hyperconsommation, ah oui mais qu'est-ce que c'est l'hyperconsommation ?

http://www.ccfd.asso.fr/dossier/btp2008/btp2008-hyperconso.php

onconsomme trop, on gaspille, on pollue, bref faudrait penser à changernos comportements, pour notre petite planète qui s'essouffle chaquejour un peu plus,...en camp nous changeons radicalement notre façon deconsommer, mais à la maison ?

Si toi aussi tu veux bouger ta planète et passer un bon moment avec d'autres jeunes (et moins jeunes) alors tu es le bienvenue au grand défilé-fanfare qui aura lieu le 15 mars à 14h30, nous nous retrouverons place de la révolution au centre ville de Besançon tous déguisés en icône de la consommation avec une percussion deton choix (poubelle, djembé, casserole,.....), si vous vous sentezl'âme d'un(e) militant(e), n'hésitez pas à préparer, pourquoi pas enéquipe, des banderoles, slogan,...en tout cas VENEZ NOMBREUX!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orchevalpower.free.fr
Contenu sponsorisé





Bouge ta planète Empty
MessageSujet: Re: Bouge ta planète   Bouge ta planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouge ta planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jmj2008 :: Blabla !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser